Adaptation des activités

Camarada fonctionne presque normalement et peut continuer à accueillir son public. Autorisée à maintenir ses prestations de formation de base, l’association a renforcé, dès le 28 octobre puis le 2 novembre, les mesures mises en place depuis août 2020 et appliquées très strictement, afin de freiner la dissémination du coronavirus.

Accueil

L’accueil est ouvert aux horaires habituels. Nous encourageons des prises de rendez-vous par téléphone au 022 344 03 39 (>15h) ou par courriel.

Formation de base

Les cours et ateliers de français et alphabétisation sont maintenus en respectant les nouvelles normes sanitaires. Deux cours sont donnés à distance. Les cours de préparation aux examens de langue du C9 continuent pour les personnes déjà inscrites. La session d’examens du C9 de décembre 2020 est reportée à début 2021.

Espace Enfants

L’accueil des enfants en âge préscolaire, pendant le temps de formation des mères, continue dans le respect strict des mesures de protection du SDPE et du SSJE. Les prestations spécifiques de l’Espace Enfants sont maintenues, ainsi que les activités de soutien à la parentalité et d’encouragement précoce.

Intégration sociale et citoyenne

Les cours d’intégration citoyenne en soirée sont maintenus. Les ateliers d’intégration sociale sont pour la plupart maintenus mais adaptés : l’atelier piscine s’est, par exemple, transformé en atelier de marche en plein air. D’autres ateliers, dans lesquels les mesures sanitaires ne pouvaient être respectées, ont été suspendus.

Formation et insertion professionnelle

La session de formation d’employée à domicile qui s’achève au 4 décembre est maintenue dans le respect des mesures sanitaires. Les entretiens individuels et les prestations individualisées de préparation à l’emploi et d’entrée en formation qualifiante sont également maintenus (français-métier, français B1, tests EVA, permanences informatique et postulations) par courriel ou 022 301 52 94.

Permanence santé-social

Le service de conseil, orientation et accompagnement est maintenu, sur rendez-vous en présentiel ou à distance suivant les situations, le lundi ou le vendredi après-midi.

Permanence intégration et citoyenneté

Le service d’information et accompagnement, concernant la procédure de naturalisation est maintenu, sur rendez-vous en présentiel le mardi après-midi ou le vendredi matin.

Avec nos messages cordiaux et meilleurs vœux de santé,

L’équipe de Camarada

19 ch. de Villars

CH-1203 Genève

 

022 344 03 39

hc.ad1606876083arama1606876083c@ert1606876083nec1606876083