Une reconnaissance par la Marmite

La marmite offerte traditionnellement par le Conseil d’Etat genevois aux parlementaires fédéraux à l’occasion de l’Escalade, date marquante de l’identité genevoise, a cette année été offerte à Camarada en guise de reconnaissance pour le travail accompli. Elle a été transmise à des représentantes du public accueilli par l’association par le président du Conseil d’Etat, Serge Dal Busco et par le Conseiller d’Etat Thierry Apothéloz

Pour les femmes qui fréquentent les cours de français ou d’intégration, rencontrer les ministres cantonaux étaient une expérience de la démocratie tout à fait unique. Les échanges sont allés bon train autour de la marmite de l’Escalade.

La marmite en revanche, en respect des mesures sanitaires, aura été brisée quelques jours plus tard par la plus jeune (une petite fille de l’Espace Enfants) et la plus âgée (une femme en cours d’alphabétisation), mais le partage s’est fait avec des gants et les délicieux légumes et chocolats partagés à chacune dans des sachets.

Au sujet de cette marmite, le Président du Conseil d’Etat a dit qu’elle était un signe de reconnaissance pour Camarada, mais également pour toutes les associations genevoises. En remerciant le Conseil d’Etat, la présidente de Camarada, Marozia Carmona Fischer a souligné qu’elle était est aussi le symbole d’une Genève solidaire.

La marmite du Conseil d’Etat a été remise aux femmes de Camarada
Eric Budry, Tribune de Genève, 7 décembre 2021.

Genève offre la marmite destinée à Berne à l’association Camarada
Judith Monfrini, RadioLac, 7 décembre 2021

19 ch. de Villars

CH-1203 Genève

 

022 344 03 39

hc.ad1643363190arama1643363190c@ert1643363190nec1643363190