l’association

camarada est une association à but non lucratif créée en 1982 pour l’accueil et la formation de femmes migrantes et de leurs enfants en âge préscolaire.

camarada c’est comme une « place du village » où diverses activités forment un tout et restent en lien avec la vie quotidienne.

Aux cours de français, les femmes apprennent non seulement des mots avec la possibilité de les lire et de les écrire, mais aussi, grâce à l’usage qu’elles peuvent en faire dans les ateliers d’intégration (couture, cuisine, prévention santé, etc.) elles trouvent la confiance nécessaire pour oser s’exprimer et communiquer avec d’autres.

Notre action : favoriser et soutenir l’intégration à partir des désirs, des besoins et des potentialités des utilisatrices.

logo soutien republique_et_canton_de_geneve camarada est partenaire du Bureau genevois de l’intégration des étrangers. A ce titre nous participons à la mise en œuvre du Plan d’Intégration Cantonal (PIC).
eduqua_logo_cmyk_notxt camarada est aussi soutenue par la Ville de Genève et son Département de la petite enfance. Notre association est certifiée EduQua soutienVdg_couleur
LogoVernier SEM Impression

19 ch. de Villars